Le BTS Communication

Le BTS Communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de projets de communication. Vous développerez des compétences stratégiques, créatives et techniques pour répondre aux besoins des entreprises, des agences ou des institutions, dans un environnement en constante évolution.
100 % en alternance
Accessible après un Bac
Diplôme d’État reconnu
BTS Communication
Prérequis :
Durée de la formation :
24 mois
Rythme alternance :
3 jours entreprise / 2 jours formation
Horaires : 9h00 – 17h30
Début de session :
Septembre
Salaire fin d’études :
30k € – 40k €
Reconnaissance
BTS – Communication, niveau 5 (BAC+2) – RNCP37198, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Tarifs
8 000 € ( Pris en charge à 100 % dans le cadre d’un contrat d’alternance )
Taux de réussite
-
NC
Formation accessible aux personnes handicapées
Toutes les formations proposées sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accueil personnalisé est assuré afin de garantir des conditions d’apprentissage optimales, selon les aménagements possibles (sur entretien préalable).
Contact Handicap :
Djamil Mosteghanemi
Découvrez le BTS Communication
Vous êtes créatif(ve), aimez les relations humaines, la stratégie et les médias ? Vous souhaitez concevoir et mettre en œuvre des actions de communication ? Alors formez-vous au BTS Communication !
Objectifs
-
Acquérir des compétences en communication, marketing et gestion de projet
-
Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication internes et externes
-
Participer à la stratégie de communication d’une entreprise ou d’un annonceur
-
Se préparer à une intégration rapide dans le monde professionnel ou à une poursuite d’études
Méthodes d’évaluation
-
Contrôle continu (épreuves écrites et orales)
-
Examens nationaux en fin de formation
-
Dossiers et mises en situation professionnelles en lien avec l’alternance
Le Programme
-
Stratégie et culture de la communication
-
Projet de communication
-
Veille opérationnelle et technologique
-
Relations avec les prestataires
-
Atelier de production (print, web, audiovisuel)
-
Communication interpersonnelle et négociation
-
Langue vivante étrangère
-
Culture économique, juridique et managériale
Débouchés
-
Chargé(e) de communication
-
Assistant(e) chef de projet
-
Attaché(e) de presse
-
Community manager
-
Assistant(e) marketing
-
Responsable de la communication interne/externe
-
Médiaplanneur
-
Chef(fe) de publicité en agence
Poursuite d'études
-
Licence professionnelle en communication, marketing ou événementiel
-
Écoles de communication, publicité ou journalisme
-
Bachelor en communication ou marketing
-
Licence universitaire en sciences de l’information et de la communication
-
Masters spécialisés en communication, digital, relations publiques, etc.
Inscriptions
Inscription en 3 étapes :
- Remplir le dossier de candidature (prise de contact)
- Entretien d’information
- Entretien en présentiel, du lundi au vendredi, aux créneaux suivants : 16h, 17h ou 18h
Blocs de compétences
Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique



Contrôler et évaluer l’efficacité des solutions mises en œuvre
Élaboration et pilotage de la stratégie de communication



Développement de solutions média et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur l’écosystème média et digital



Contactez-nous !
Notre équipe s’engage à vous répondre rapidement et à vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin.