Le BTS Communication

aperçu

BTS Communication : Révélez le Communicant en Vous

Le BTS Communication forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de projets de communication. Vous développerez des compétences stratégiques, créatives et techniques pour répondre aux besoins des entreprises, des agences ou des institutions, dans un environnement en constante évolution.

Checkmark  100 % en alternance
Checkmark  Accessible après un Bac
Checkmark  Diplôme d’État reconnu

BTS Communication

 


 

Prérequis :

Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent.


Durée de la formation :

24 mois


Rythme alternance :

3 jours entreprise / 2 jours formation
Horaires : 9h00 – 17h30


Début de session :

Septembre


Salaire fin d’études :

30k € – 40k €


Reconnaissance

BTS – Communication,  niveau 5 (BAC+2) – RNCP37198, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.


Tarifs

8 000 € ( Pris en charge à 100 % dans le cadre d’un contrat d’alternance )


Taux de réussite

  • NC

Formation accessible aux personnes handicapées

Toutes les formations proposées sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accueil personnalisé est assuré afin de garantir des conditions d’apprentissage optimales, selon les aménagements possibles (sur entretien préalable).

Contact Handicap :
Djamil Mosteghanemi

admission.upstart@groupebdy.fr

Découvrez le BTS Communication

Vous êtes créatif(ve), aimez les relations humaines, la stratégie et les médias ? Vous souhaitez concevoir et mettre en œuvre des actions de communication ? Alors formez-vous au BTS Communication !

Objectifs

  • Acquérir des compétences en communication, marketing et gestion de projet

  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication internes et externes

  • Participer à la stratégie de communication d’une entreprise ou d’un annonceur

  • Se préparer à une intégration rapide dans le monde professionnel ou à une poursuite d’études

Méthodes d’évaluation

  • Contrôle continu (épreuves écrites et orales)

  • Examens nationaux en fin de formation

  • Dossiers et mises en situation professionnelles en lien avec l’alternance

Le Programme

  • Stratégie et culture de la communication

  • Projet de communication

  • Veille opérationnelle et technologique

  • Relations avec les prestataires

  • Atelier de production (print, web, audiovisuel)

  • Communication interpersonnelle et négociation

  • Langue vivante étrangère

  • Culture économique, juridique et managériale

Débouchés

  • Chargé(e) de communication

  • Assistant(e) chef de projet

  • Attaché(e) de presse

  • Community manager

  • Assistant(e) marketing

  • Responsable de la communication interne/externe

  • Médiaplanneur

  • Chef(fe) de publicité en agence

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle en communication, marketing ou événementiel

  • Écoles de communication, publicité ou journalisme

  • Bachelor en communication ou marketing

  • Licence universitaire en sciences de l’information et de la communication

  • Masters spécialisés en communication, digital, relations publiques, etc.

Inscriptions

Inscription en 3 étapes :

  • Remplir le dossier de candidature (prise de contact)
  • Entretien d’information
  • Entretien en présentiel, du lundi au vendredi, aux créneaux suivants : 16h, 17h ou 18h

Blocs de compétences

Conception et mise en œuvre de solutions de communication

Checkmark Mettre en œuvre une veille créative et technologique

Checkmark Créer des contenus et des solutions de communication
Checkmark Produire et diffuser les supports (print, digital, audiovisuel)
Checkmark Acheter des prestations de communication

Checkmark Contrôler et évaluer l’efficacité des solutions mises en œuvre

Élaboration et pilotage de la stratégie de communication

Checkmark Prendre en charge la demande de l’annonceur
Checkmark Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Checkmark Piloter un plan de communication

Développement de solutions média et digitales innovantes

Checkmark Collecter, analyser et diffuser des informations sur l’écosystème média et digital

Checkmark Construire une offre média et digitale innovante
Checkmark Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de ces solutions
Checkmark Conseiller les annonceurs dans leur mise en œuvre

Contactez-nous !

Notre équipe s’engage à vous répondre rapidement et à vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin.