Le BTS MCO

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BTS MCO : Révélez le Manager en Vous

Le BTS Management Commercial Opérationnel forme à la gestion d’une unité commerciale, quel que soit son type. En effet, celle-ci peut être un commerce spécialisé ou généraliste, un rayon en grande distribution ou encore un site e-commerce.

Checkmark  100 % en alternance
Checkmark  Accessible après un Bac
Checkmark  Diplôme d’État reconnu

BTS MCO

 


 

Prérequis :

Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent.


Durée de la formation :

24 mois


Rythme alternance :

3 jours entreprise / 2 jours formation
Horaires : 9h00 – 17h30


Début de session :

Septembre


Salaire fin d’études :

30k € – 40k €


Reconnaissance

BTS – Management commercial opérationnel niveau 5 (BAC+2) – RNCP38362, délivré par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.


Tarifs

8 000 € ( Pris en charge à 100 % dans le cadre d’un contrat d’alternance )


Taux de réussite

  • NC

Formation accessible aux personnes handicapées

Toutes les formations proposées sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Un accueil personnalisé est assuré afin de garantir des conditions d’apprentissage optimales, selon les aménagements possibles (sur entretien préalable).

Contact Handicap :
Djamil Mosteghanemi
admission.upstart@groupebdy.fr

Découvrez le BTS MCO

Vous souhaitez être le/ futur(e) manager d’une unité commerciale physique ou virtuelle ? Vous aimez animer une équipe et mettre en place des événements afin de développer l’entreprise ? Alors formez-vous au BTS MCO.

Objectifs

  • Développer des compétences en management, vente et gestion

  • Assurer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale

  • Fidéliser la clientèle et animer l’offre commerciale

  • Préparer à une intégration rapide dans le monde professionnel ou à une poursuite d’études

Méthodes d’évaluation

  • Contrôle continu (épreuves écrites et orales)

  • Examens nationaux en fin de formation

  • Dossiers et mises en situation professionnelles en lien avec l’alternance

Le Programme

  • Pilotage d’une équipe commerciale
  • Pratique d’une langue vivante étrangère
  • Fondamentaux en économie, droit et management
  • Relation client et fidélisation
  • Gestion quotidienne de l’activité commerciale
  • Culture générale appliquée au monde professionnel
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale
  • Mise en valeur et animation de l’offre commerciale

Débouchés

  • Manager de rayon
  • Conseiller de vente
  • Chargé de clientèle
  • Responsable adjoint de magasin
  • Chef de secteur
  • Animateur des ventes
  • Assistant commercial
  • Responsable e-commerce

Poursuite d'études

  • Bachelor Marketing / Commerce / Management

  • Licence professionnelle (commerce, vente, distribution)

  • Écoles de commerce (admissions parallèles)

  • Bachelor Responsable de la distribution

  • Licence en gestion ou économie

  • Formation spécialisée en e-commerce ou communication digitale

Inscriptions

Inscription en 3 étapes :

  • Remplir le dossier de candidature (prise de contact)
  • Entretien d’information
  • Entretien en présentiel, du lundi au vendredi, aux créneaux suivants : 16h, 17h ou 18h

Blocs de compétences

Développement de la relation client et vente conseil

Checkmark  Assurer la veille informationnelle.

Checkmark  Réaliser des études commerciales
Checkmark  Vendre
Checkmark  Entretenir la relation client

Gestion opérationnelle et Management de l’équipe commerciale

Checkmark  Gérer les opérations courantes

Checkmark  Prévoir et budgétiser l’activité
Checkmark  Analyser les performances
Checkmark  Animer l’équipe commerciale
Checkmark  Évaluer les performances de l’équipe commerciale

Animation, dynamisation de l’offre commerciale

Checkmark Élaborer et adapter l’offre de produits et de services

Checkmark Organiser l’espace commercial
Checkmark Développer les performances de l’espace commercial
Checkmark Concevoir et mettre en place la communication commerciale

Checkmark Évaluer l’action commerciale

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